Jeux Vidéos

[Gamer] Destiny 2 : La beta est sortie !

beta

Non, mi-juillet c’est pas juste la sortie de la nouvelle saison de GoT… c’est aussi la sortie de la Beta test du futur Destiny 2, sortie prévue septembre 2017 (comment ruiner une rentrée scolaire pour les nuls. Par Bungie). 

Mouahahaha … oui, mais ça c’est si comme moi, vous êtes une victime du système et que vous avez craqué pour la version précommandable quelques mois auparavant… Celui qui a acheté mon rein (le rein de mon compagnon) peut se manifester, merci !
Enfin, les petits veinards (et je serais naïve de croire que nous sommes peu) on eu la chance aujourd’hui à 19 h d’accéder en primeur à la Beta de la « suite » du jeu phare de Bungie.

Soyez sans crainte, je suis de nature généreuse, alors… ça donne quoi cette beta test, hein hein ??!

Mise en place d’une nouvelle histoire

Comme le laissait présager la bande annonce parue il y a un ou deux mois, les nouveaux ennemis à abattre son des Kabals qui viennent d’une section particulière (la légion rouge). Ces créatures gigantesques et grossières sont déjà apparues dans le premier opus, mais la raison de leur agressivité reste encore inconnue. En tout cas, ces petits (gros) vilains méchants pas beaux ont décidé de ne pas faire les choses à moitié… Ils mettent en effet la Tour, fief des gardiens et du voyageur, à feu et à sang… Vous parlez d’une surprise !

On retrouve nos personnages clefs, Zavala, Cayde et Ikora (et on notera, si ça peut en rassurer certains, que Cayde a toujours…. je le dis ? Oui ? Bon, un humour de m***e. Voilà ! C’est fait…).

En route pour l’interface….

Parlons de la Beta ! Elle commence dans une Tour mise à feu et à sang, vous incarnez soit un chasseur, soit arcaniste ou titan (sans possibilité de le personnaliser, faut pas déconner). Notons que pas mal de choses changent : les supers sont modifiés (pour mon chasseur par exemple, les doctrines sont les mêmes mais la forme qu’elles prennent sont différentes – et vachement géniales), les fonctions des classes semblent elles aussi être légèrement différentes (le Titans est présenté comme un protecteur et non plus comme un bourrin). Votre personnage est niveau 20 d’entrée de jeu avec 200 lumières (mais faut pas rêver non plus, c’est pour la beta).

20245792_10212515878825814_4054863607257041651_n

Menu principal du personnage titan. On notera qu’il est un peu grossier, mais c’est logique, c’est une beta, il n’y a pas mort d’homme. Ce qui peut plaire c’est que la plupart des éléments du premier sont de retour dans le second opus.

Une nouveauté que je trouve intéressante est la refonte du menu des doctrines. Vraiment magnifique ! Elle me fait penser au système de sphérier de Final Fantasy X (bon en beaucoup moins complexe):

20229111_10212515879105821_1009724999884140949_n

C’est beau, c’est rangé, c’est top !

Parlons du gameplay

Si on exclu les multitudes de bugs caractéristiques des betas (mais j’avoue qu’il y en a vraiment beaucoup est que c’est pénible. J’ai à peine su la finir !) (Et mon amoureux n’en parlons même pas ! … S’il ne se fait pas dégager du serveur après 2 minutes peut-être pourra-t-il seulement profiter de la Beta.) L’interface n’est pas encore vraiment au point niveau graphisme. Beaucoup de moches hexagones et des images un peu floues, mais je pense qu’une fois au point ça va claquer sévère !

20046542_10212515878345802_296819362971176524_n

On peut aussi noter une vraie amélioration dans le réalisme des armes et des bombes : recule tenu en compte, grenades qui rebondissent si vous les lancez sur les ennemis. Et cela risque de faire augmenter la difficulté du jeu ! Et ça j’aime !

Le gameplay reste grossomodo identique au premier opus. Vous ne serez pas trop dépaysé, ouf.

Je vous laisse la surprise des doctrines, mais c’est LE gros plus de cette Beta ! J’adore !

Conclusion ?

Une beta aux multiples bugs qui ne sera ouverte que jusqu’au 24 juillet. Elle a le mérite de dévoiler le décor du nouvel épisode et de nous en donner un avant goût prometteur. Je suis dans l’ensemble satisfaite de ce que j’ai vu : on garde l’esprit de Destiny et son univers et on semble vouloir améliorer tout ce qui clochait dans le premier épisode.
Bémol ? Le classique chez Bungie : les extensions seront indispensables à la durée de vie du jeu. Ce qui vous demandera un certain budget, sinon je sens que le premier épisode sera bref et sans intérêt, comme c’était le cas pour Destiny 1 !
En attendant avec une certaine impatience la sortie du jeu, j’espère que vous aurez l’occasion de vous y essayer ! En attendant, souhaitez moi bonne chance. Qui sait: peut être arriverai-je à terminer la Beta avant le 24 sans me faire éjecter par les serveurs … Allez, allumez des cierges, merci !

Note globale ♥ ♥ ♥ ♡ ♡

 

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “[Gamer] Destiny 2 : La beta est sortie !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s