[Humeur] Pourquoi je m’en fiche de Game of Thrones

Voilà c’est dit.
Alors maintenant s’il vous plaît, ne pas taper.

Dimanche c’était le jour-j pour des millions de fans : la saison 7 de Game of Thrones commençait et je m’en réjouis.  Oui oui oui… Et vous savez pourquoi ?
Parce que c’est l’avant dernière.

tumblr_inline_ncto3w96O21so61wb

(Je sais j’ai déjà sorti ce gif mais il est tellement tellement génial). Allez, j’arrête d’être mesquine. Mais il faut reconnaître qu’après un peu plus de 7 ans j’en ai vraiment gros sur la patate et faut que j’en parle…. Voici un petit peu un florilège des réactions que je me prends dans la figure lorsque j’annonce que moi, Games of Thrones en fait, je m’en tape :

« Non mais t’as au moins regardé un épisode au moins ? Parce que si tu commences, tu vas vraiment pas décrocher »

Ah ben oui ! Je ne me permettrais pas d’émettre une critique sur quelque chose que je n’ai pas vu, ça serait mesquin. Je n’ai pas regardé un épisode mais 5 saisons ! OUI ! 5 SAISONS ! Alors les amis si vous me dites qu’il fallait attendre la saison 6 pour vraiment kiffer, je dis stop. Trop de belles séries à voir, pas le temps. De toute façon, j’ai déjà un peu compris le principe et je pense d’ailleurs lancer un bingo à boire Game of Thrones non ?  On boit un coup chaque fois qu’il y a du sexe , des morts, des trahisons… Comment ça coma éthylique après 10 minutes ?

« Le scénario est hyper recherché et les personnages complexes. Comment tu peux ne pas aimer ça ? « 

68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5437554869566b44772d37596a673d3d2d3233383432393031362e313434306134316236353437663665362e676966.gif

Oui non en fait, vous savez, c’est un peu l’archétype du scénario de récit fantasy médiéval : rivalité entre dynasties, trahison, assassinat, personnage élu, … Oui ? Non ? Ah, vous n’avez jamais lu un livre de fantasy ? … Oh well …
D’ailleurs je suis admirative des scénaristes quand même, chapeau pour le coup de génie, avoir rendu des bouquins chiants (là je les ai pas lu tous…comme dirait une grande référence de la télé « je suis pas venue ici pour souffrir okay ? ») super géniaux en y ajoutant du gore, de la violence et du sexe… Vous avez tout pigé ! Well done !
Parce que bon, objectivement, les fans, ils s’extasient sur quoi ? Les scènes trashs. Sans spoiler je fais référence à certaines morts, à une résurrection aussi (et pas celle de Jésus, enfin quoi qu’il lui ressemble…), les assassinats banquets et autres joyeusetés et aussi le SEXE ! Élément très important pour qu’une série fonctionne. Parce que je vous assure que si vous aviez VRAIMENT les bouquins devant les yeux, je ne suis pas certaine que ça ferait le même effet.

« Allez franchement, admet quand même qu’il y a des choses bien dans Game of Thrones « 

Oui, je peux admettre que certains personnages m’ont tapé dans l’œil, mais honnêtement comme récit fantasy, j’en aurais vu bien d’autres être adaptés en série : L’assassin royal de Robin Hobb par exemple. Hein ? Quoi ? Vous connaissez pas ? Tsss …
Alors oui y a moins de baston, moins de sexe aussi, mais c’est un récit de qualité.

Alors en conclusion que pourrais-je dire ? 

Que s’il faut reconnaître que Game of Thrones a trouvé la recette du succès, elle n’en demeure pas moins une série basique que ne sort du commun que par l’univers qu’elle aborde. Je trouve dommage cette obnubilation, car elle fait de l’ombre à d’autres séries qui pourraient être plus intéressantes, car mieux construire ou apportant de la nouveauté. Ce matraquage médiatique me donne envie de fuir le net pendant toute la durée de la saison. Les traducteurs sont monopolisés sur cette série …Et les autres ? GoT n’a pas été la seule à être lancée ce dimanche ! Qu’en est-il de The Strain ou des autres ?
Alors oui, je suis impatiente que GoT se termine car « toutes les bonnes mauvaises choses ont une fin », mais surtout, elle laissera de la place sans doute à des séries de qualité, ou pire encore … Mais ne parlons pas de malheur pour le moment ! Réjouissons-nous ! Car c’est l’avant dernière !

Publicités

10 commentaires sur “[Humeur] Pourquoi je m’en fiche de Game of Thrones

Ajouter un commentaire

  1. Je te rejoins totalement. J’aimais bien au départ, la série promettait beaucoup. Mais depuis la saison 5, ça stagne. D’ailleurs je suis en train de regarder la saison 6 mais pfff…c’est pas terrible.
    De plus on devine la fin de l’histoire sans aucun soucis.
    Bref, c’était prometteur, mais je pense que la série vieilli très mal, surtout quand on voit les nouvelles qui sortent et qui ont des scénarios bien meilleurs.
    Merci pour cet article, je pensais être le seul à en avoir marre de ce battage médiatique autour de GoT ^^

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un peu le problème des séries qui font du fric : on essaye de les saigner jusqu’au bout et ça en devient limite ridicule. C’est dommage car on peut avoir du très bon au début et rester sur une mauvaise fin ! Or, un film peut être nul (et une série aussi d’ailleurs) mais si la fin est bonne on oublie tout le reste.
      Je suis rassurée en te lisant ! Je me sens moins seule !

      Aimé par 1 personne

  2. Ahah tu m’as bien fait rire avec ton article, il y a plein de choses vraies là dedans !
    Bon moi, je continue de suivre cette série avec enthousiasme, en attendant l’épisode 9 de chaque saison qui, en général, offre plein de rebondissements. Le reste est sympa, mais vu le nombre de personnages, ça n’avance pas bien vite… 😅
    Sinon, je suis tout à fait pour une adaptation de L’assassin royal en série, ce serait excellent !

    Aimé par 1 personne

      1. On est pareil alors ! J’ai vraiment adoré les personnages, ils étaient très bien traités, mais je n’ai pas pu encadrer Fitz du début à la fin (je commence juste à le tolérer dans Le fou et l’assassin, mais je n’ai lu que les deux premiers tomes)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :