Non classé

[Manga] Les sorties de Janvier qui me font rêver

Coucou les amis ! Demain c’est la rentrée et pour se remonter le moral je vous propose ma petite sélection des sorties du mois qui me tentent beaucoup.

Bon après, c’est Janvier, je suis déjà ruinée et du coup, je me lancerai très probablement dans le trafic d’organes pour les acheter, mais soyons fous, rêvons !

C’est parti pour un article spécial manga !

My Home Hero T 1. 10 Janvier

Résumé :
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte … (Source Manganews)

Mon avis :

Probablement le titre que j’attends le plus ce mois-ci. Non pas car c’est Maxime Chattam qui en fait la promo, mais bien pour l’histoire qu’il aborde. Les thrillers familiaux sont assez nombreux, mais souvent ils manquent de qualité. J’attends donc au tournant cette série composée de 5 tomes au Japon et non terminée à ce jour.

Chat Malgré moi T. 4 – 9 Janvier

Résumé : Les aventures trépidantes de Nao, jeune homme transformé en chat à la suite d’un accident !

Mon avis :

Mon manga guimauve du mois sera sans doute celui-là. On ne peut pas dire que le scénario est d’une complexité affolante, mais les brèves histoires des deux héros ont le mérite d’être divertissantes.


My Pretty Policeman – 7 Janvier

Résumé:
Seiji Tajima, propriétaire d’une petite boutique, est un homme léger et insouciant, toujours célibataire à son âge.
Shin Nakamoto, policier un peu taciturne, lui rend souvent visite lors de ses patrouilles.
En réalité, les deux hommes se connaissent depuis plus de dix ans, mais ne s’étaient pas revus pendant des années, jusqu’à ce que Shin soit engagé dans le petit poste de police à côté de la boutique.
Malgré toutes ces années, leur relation n’a pas changé, jusqu’à ce que Seiji, désabusé par le célibat, finisse par se demander à voix haute s’il ne devrait pas s’intéresser plutôt aux hommes…
Une idée insouciante qui réveille avec force les sentiments amoureux que Shin a éprouvé en secret pour Seiji pendant dix ans ! (Manganews)

Mon avis

Dans la catégorie Yaoi on est gâté aussi en ce mois de janvier ! Quelques excellentes sorties et parmi elles on retrouve le premier tome de cette série. J’ai toujours aimé ce genre d’histoire et la couverture semble douce et sentimentale. J’attends de voir

Mon voisin le Fudanshi – T1. – 7 Janvier

Résumé:

Un salaryman simple et timide, Sokabe, a eu le coup de foudre pour le petit-fils de sa propriétaire, Motoi. Cependant, il rentre un jour dans la chambre de ce dernier et y découvre une montagne de mangas Boy’s Love… Motoi est en fait un « Fudanshi » qui croit que Sokabe en est également un ! Devenant amis, la distance se réduit peu à peu entre eux…
Source : Nautiljon

Mon avis

Dans un genre un peu plus léger, ce manga s’annonce cocasse et drôle ! J’espère vraiment qu’il sera à la hauteur de mes attentes.

C’est tout pour les mangas prioritaires de Janvier ! Il faut dire que la sortie de Kingdom Hearts 3 à la fin du mois m’oblige à faire quelques sacrifices. Mais comme vous voyez, je m’engage encore de dans nouvelles séries…Alors que ma PAL mangas est vertigineuse !

Et vous ? Avez-vous des mangas qui vous tentent ce mois-ci ? Lesquels ?

Publicités

2 réflexions au sujet de “[Manga] Les sorties de Janvier qui me font rêver”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s