Ciné, Télé

Tu regardes quoi ? Mon bilan Télé/ciné

Coucou les amis !

Me revoici pour mon presqu’hebdomadaire rendez-vous télé/ciné ! Entre deux séances de couture et préparatifs pour le carnaval de ce dimanche, j’ai quand même regardé quelques trucs cette semaine =)

CiNEMA

… RIEN ! Bien que le nouveau Guillermo Del Toro me fasse de l’œil, je n’ai pas le temps cette semaine pour m’y consacrer. Patience, ça viendra plus tard…

CiNEMA (1)

Là par contre, c’est plus riche !

star-trek-discovery

Episode 14 –  14/20

Un épisode un peu plus calme qui annonce une fin de saison palpitante ! Ce que j’avais prédit dans l’épisode précédent se confirme, ce qui donne à l’épisode un côté prévisible… Mais entre nous, c’était la suite logique !

C’est donc déjà l’avant dernier épisode… La semaine prochaine nous dirons au revoir à cette série… Pour un certain temps !

altered-carbon-date.jpg

Altered Carbon -/20

Par curiosité (et parce que monsieur voulait regarder), je me suis lancée dans Altered Carbon. Après le premier épisode, je reste assez sceptique quant à l’histoire et je n’adhère pas trop à ce genre de série. A voir, je me forcerai peut être un peu sur un ou deux épisodes de plus, mais si ça reste de ce niveau je pense ne pas m’acharner. Pourtant, je sais que cette série a beaucoup de succès…

cloverfield_5-750x380.jpg

Cloverfield 1 – 13/20

Pour me prépare à Cloverfield Paradox, je me rafraîchi un peu la mémoire. Le premier film date quand même de 2008 ! A l’époque je l’avais vraiment beaucoup aimé : ce côté 1 ere personne rendait le film palpitant et stressant. Aujourd’hui, au 3e visionnage, la magie n’opère plus vraiment. Il reste un film intéressant à l’époque où le cinéma à la 1ere personne se développait ! Bon divertissement mais sans plus.

clov_banniere.jpg

10 Cloverfield Lane – 17/20

La série Cloverfield est probablement une des rares séries de film où le 2e opus dépasse le premier. Thriller psychologique poignant saupoudré de science fiction, il installe une ambiance lourde dans un huis clos totalement dingue ! Je vous explique. Après un accident, Michelle se retrouve enfermée dans un bunker avec Howard. Celui-ci lui explique qu’il lui a sauvé la vie car une attaque massive a eu lieu sur terre… Entre mensonge et réalité, difficile de faire la différence ! Bref, vraiment un très bon film !

C’est tout pour cette semaine ! Vous avez sans doute remarqué quelques absents, notamment American Crime Story et The Alienist. Pas de panique. J’ai simplement décidé de laisser un peu d’avance à la diffusion avant de reprendre les séries durant le congé.

Je pense d’ailleurs en profiter pour enfin finir The Crown saison 2 et Stranger Things saison 2 que j’ai lâchement abandonné pour un besoin de nouveautés !

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Tu regardes quoi ? Mon bilan Télé/ciné”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s