Littérature

[Livre] Hartland – T1

Bien le bonjour à tous !

Me revoici pour une chronique littéraire ! Ça sent les vacances, je suis productive (profitez-en ça ne va plus durer très longtemps lol).
Aujourd’hui, je vous parle d’un livre que j’ai lu il y a quelques mois et qui m’a été envoyé par mon partenaire Les Evidences Editions. Je les remercie une fois encore pour la confiance qu’ils me font.

Aren't you glad-

Titre : Hartland, T.1  Les portes de l’enfer
Edition : Les Évidences Editions
Genre : Horreur
Thèmes abordés : Démonologie, religion, campagne américaine, ésotérisme
Prix : 18€ en papier et 7.99 en ebook
Nombre de pages : 360 pages
Acheter en ligne sur le site de l’édition 

Aren't you glad- (1)

51ni0zfuellVous commencez à me connaître moi et mon petit côté superficiel mais… J’aime les belles couvertures et c’est souvent ça qui m’attire. Alors que dire de la couverture d’Hartland ? Eh bien je l’ai beaucoup aimé ! Ce côté lugubre et mystérieux m’a beaucoup plu et cette église de vieille campagne américaine est top ! Un très bon choix d’illustration pour ce livre !

 

 

 

Aren't you glad- (2)

1982. Quelque part dans le Dakota du Nord.

L’arrivée du révérend Thomas Garrett à Hartland coïncide avec une série d’événements étranges. Linnea, une jeune femme revenue vivre dans la région suite à un drame familial, travaille à contrecoeur comme serveuse dans un bowling. Elle y retrouve par hasard Nathan, une ancienne connaissance de passage en ville. Ce dernier exerce la profession de journaliste pour le compte d’un magazine à sensation. Avec Linnea, il vont enquêter et remonter à la source de ces phénomènes inexpliqués, mettant en lumière le sombre passé de Hartland, mais surtout celui de ses habitants…

Aren't you glad- (3)

J’avais envie de changement sans trop en faire et c’est pour ça que j’ai choisi ce roman aux éditions évidence. J’aime beaucoup les mystères dans les régions rurales que ça soit aux USA ou chez nous et j’aime aussi tout ce qui a attrait au mystique. Alors ce résumé était vraiment porteur de sens !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intrigue est vachement bien menée ! On ne s’ennuie pas sur l’entièreté du livre ! Tout se déroule comme une pièce de théâtre ou dans un film ! Et ça me change un peu de ma précédente lecture dans les mêmes éditions.
Peut on dire que la rapidité de l’intrigue gâche le livre ? Pas du tout ! Même si parfois on a l’impression que l’histoire est vite expédiée (notamment certaines découvertes ou rebondissements) je crois que si le livre avait traîné en longueur il aurait perdu de son charme et de son adrénaline.

J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance du livre. On voit que l’auteur s’inspire de beaucoup d’autres œuvres du même genre et on retrouve quelques clins d’oeil. On apprécie aussi l’immersion dans l’univers qui est faite de description sans lourdeur. Une lecture hyper fluide et agréable !

On regrettera cependant le manque de profondeur des personnages un peu trop superficiels et les événements un peu trop prévisibles. Même si ces défauts rappellent les séries B d’horreur, ils n’en demeurent pas moins un peu trop présents.

En conclusion, ce premier tome fut une agréable lecture, même si le scénario est un peu déjà vu et que les personnages sont un peu lisses. On ne s’ennuie pas à Hartland et nous ne sommes qu’au premier tome. Une intrigue haletante, laissant peu de répit donne à la lecture un côté un peu addictif qui rattrape très bien ces petits défauts.

 

14/ 20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s