Humeur, Littérature

[Book] Semaine à lire J-7 : Talk about my PAL

Salut salut les amis !

Ça y est c’est vendredi, l’heure est venue d’écrire un petit article ! Dans une semaine a lieu la dernière semaine à lire de l’année …. Et la première pour moi !

En quoi cela consiste ? Il faut se poser un objectif de lecture et arriver à l’atteindre dans un temps imparti, ici 7 jours : du 22 au 29 décembre.

Mon objectif à moi :p 

Idéalement je vise les milles pages, mais si je peux aller au delà ça serait super car le 22 est mon dernier jour de boulot avant deux semaines de congé. Je pense que cette première semaine sera reposante et me permettra de vider un peu ma PAL… (Pour mieux la remplir, merci papa Noël).
Alors je dirais que 1000 pages c’est bien mais que c’est un minimum !

Ma PAL ?

Dans mon interminable PAL, j’ai finalement fait une petite sélection afin de pouvoir cibler mes lectures :

img.png

Je ne varie pas trop les genres, je le reconnais… Voici donc un bref aperçu de ce qui m’attend :

  • Le Somnambule de Fitzek

Résumé « Adolescent, Leo Nader était en proie à de terribles crises de somnambulisme. Si intenses, qu’on l’avait contraint à suivre un traitement psychiatrique auprès d’un spécialiste, le Dr Volwarth.
Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que sa femme Nathalie a été blessée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter.
Quand il essaie de la rattraper, elle s’enfuit avant de mystérieusement disparaître. Perturbé, Leo, qui se croit coupable sans en avoir conservé le moindre souvenir, décide de retourner voir le Dr Volwarth.
Celui-ci lui conseille de s’équiper d’une petite caméra pour enregistrer ses déplacements nocturnes. Ce qu’il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer… »

J’ai toujours aimé les histoires de somnambulisme, alors l’ayant vu d’occasion j’ai décidé de craquer ;)… Nous verrons si j’aime !

  • La Mémoire de Babel – Passe Miroir Tome 3 

Même si Christelle m’a dit de prendre mon temps pour le lire;…. Je ne saurai pas résister trop longtemps à l’idée de connaître la suite !  (Ne m’en voulez pas, je ne vous ferez pas l’affront de vous faire un résumé 😉 ).

  • Pénitence – Philip Kerr 

Résumé « Gil Martins est un agent du FBI qui lutte contre le terrorisme depuis Houston, Texas. Il est le témoin quotidien d’actes de violence perpétrés par des extrémistes de toutes sortes. Autrefois croyant, la réalité cruelle de son travail le porte à remettre en question l’existence de Dieu, ce qui provoque de fortes tensions avec sa femme, Ruth. Lorsque plusieurs personnalités athées – dont un professeur de biologie, un obstétricien et un journaliste – sont victimes d’attentats aussi étranges qu’inexpliqués, Martins lance une enquête malgré le scepticisme de ses supérieurs. Ses recherches l’amènent à l’Église Izraël, où une jeune membre de sa congrégation, terrifiée, est convaincue que les victimes ont été tuées par leurs prières. Martins doute de sa santé mentale mais quand cette dernière est retrouvée morte à son tour, il découvre chez elle une liste de noms ; une liste de toutes les victimes jusque-là… et bien d’autres encore. Déterminé à arrêter cette barbarie, Gil Martins s’approche de la source des prières et semble devenir lui-même la cible d’un Dieu vengeur. Sa seule planche de salut sera de faire pénitence. »

Il ne s’agit pas du genre habituel de Philip Kerr mais c’est le seul que j’ai actuellement dans ma PAL ! Alors je me lance et on verra bien ce que ça va donner ! Non mais ! Maintenant le fait qu’il parle de terrorisme me fait un peu peur car c’est un sujet que je n’aime pas trop, mais tant pis, je me lance !

  • Glaise  – Franck Bouysse

Résumé : « Au pied du Puy-Violent dans le cantal, dans la chaleur d’août 1914, les hommes se résignent à partir pour la guerre. Les dernières consignes sont données aux femmes et aux enfants: même si on pense revenir avant l’automne, les travaux des champs ne patienteront pas.
Chez les Landry, le père est mobilisé, ne reste que Joseph tout juste quinze ans, en tête à tête avec sa mère et qui ne peut compter que sur Léonard, le vieux voisin. Dans une ferme voisine, c’est Eugène, le fils qui est parti laissant son père, Valette, à ses rancoeurs et à sa rage: une main atrophiée lors d’un accident l’empêche d’accomplir son devoir et d’accompagner les autres hommes. Même son frère, celui de la ville, a pris la route de la guerre. Il a envoyé Hélène et sa fille Anna se réfugier dans la ferme des Valette. L’arrivée des deux femmes va bouleverser l’ordre immuable de la vie dans ces montagnes. »

J’avais beaucoup aimé ma première lecture de Franck Bouysse. Grossir le ciel était un beau roman noir assez sympa ! Je suis donc assez curieuse de découvrir ce nouveau livre.

Evidemment, cette PAL est absolument théorique. Je me connais aussi, je sais que si un livre ne me plaît pas je ne vais pas me forcer et me dégouter de la lecture pour les 6 prochains mois. Il se peut donc qu’elle change au fil de la dite semaine ^___^

Et vous, participerez vous à la semaine à lire ? Avez vous un PAL ? N’hésitez pas à m’en parler 🙂 

Publicités

3 réflexions au sujet de “[Book] Semaine à lire J-7 : Talk about my PAL”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s