Autres, Humeur

[Blabla]Christmas is coming : Idées cadeaux Livresques pour les « Cats addict »

Hello les amis ! Vous sentez cette douce odeur de bûche de noël ? De biscuits et de gâteaux ? Non ? Alors vous voyez peut être un joli sapin briller de mille feux dans votre salon… Non ? Ah… Vous avez des chats….

23561278_1438786449558699_6561321896352061175_n.png

(Toutes ressemblances avec des faits ou des personnages ayant existé est fortuite…)

Bon, trêve de plaisanteries… Vous avez certainement dans votre entourage une personne un peu folle, vous savez…. Ah, je ne sais pas comment expliquer… Une personne qui réagit un peu comme ça à la vue d’un chat ou d’un chaton :

giphy.gif

Ou qui vit entourée d’un million de ces petits félins tout mignon

giphy (1).gif

Bref, cette personne pense chat, vit chat et vous désespérez de lui trouver un cadeau pour Noël, car elle a déjà acheté le dernier déguisement félin à la mode :

giphy (2)

(Oui ce genre de chose existe VRAIMENT…. Mais mon chat ne rentre pas dedans !)

Alors, ne paniquez pas, car dans cet article vous trouverez des idées cadeaux pour les « crazy cat lover » que nous sommes. Et pas de doute, avec ça, ils ronronneront de plaisirs (vos amis, pas les chats…Enfin, peut être qu’eux aussi en fait.)

Une histoire du chat – De l’Antiquité jusqu’à nos jours  – Pour les érudits  

51f5b7Yjk7L._SX301_BO1,204,203,200_
Si en plus d’être un cat lover votre ami est un érudit passionné d’Histoire, pas de doute, vous lui ferez plaisir avec ce livre. Ce format poche disponible chez les éditions « Points » condense les différentes visions que l’humain a eu du chat de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Il ne comporte pas d’illustrations, mais a le mérite d’être assez complet et riche en la matière. Une véritable mine d’or pour ceux qui ont envie d’en savoir plus sur le plus grand manipulateur de l’humanité.

 

Plum – Un amour de chat – Pour les otakus 

51UvnK1YHlL._SX352_BO1,204,203,200_

Votre ami est un fan de manga ? Il a déjà dû trouver son bonheur. Car ce n’est pas les mangas sur les chats qui manquent en ce moment. Il faut dire que l’animal est une institution au Japon. Mais si je devais n’en conseiller qu’un seul, ça serait bien cette adorable petite série (enfin, 14 tomes à son actif quand même…) racontant l’histoire de Plum. Ce chat tout mignon va voir son quotidien bouleversé par l’arrivé de flocon, un adorable petit chaton qui… Je ne vous en dis pas plus ! Si ce n’est que ce duo de choc va faire fondre plus d’un petit coeur tout mou.
Alors oui, il y a d’autres mangas de ce genre, mais plum est vraiment mon préféré 🙂

Putain de chat ! La trilogie – Pour ceux qui aiment les petites histoires drôles

41lkyqFDQOL

Dans la catégorie « petites bds rigolotes » , Putain de chat est l’une des séries les plus connues. Son auteur prend soin de raconter en une page des petites anecdotes sur Moustique (un chat noir super adorable) et son maître. Les propriétaires de chat se reconnaîtront (et surtout reconnaîtront leurs chats) dans la quasi totalité des pages.

Les livres se vendent séparemment, mais j’ai cru comprendre qu’un coffret sortait pour les fêtes. De quoi faire une cure d’humour, mais aussi de beaucoup de sensibilité.

 

 

Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ? – Pour faire passer un message… 

9791032401071ori

Vous en avez marre de voir votre ami se faire manipuler par le bout du nez ? Car au fond, vous savez que ce chat veut sa mort et qu’il finira par y arriver… Vous avez beau lui expliquer, lui faire des sous entendus, il ne veut RIEN entendre !
Soit… Je vous propose la solution !
Ce livre est une spéciale dédicace à ceux qui ne sont pas encore convaincus que les chats sont la réincarnation du diable. Un livre bourré d’humour avec des infos sérieuses (ou pas) et des tests à mourir de rire. Bref, en plus d’être varié dans son contenu il est aussi absolument bien fait et très documenté. J’ai adoré et je le conseille vivement.

Pour celui qui a du mal à s’organiser

51rL07LBqbL._SX377_BO1,204,203,200_

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore : je suis une dingue des agendas. C’est maladif et ça doit probablement venir d’une déformation professionnelle qui m’oblige à tout organiser et planifier.  Alors vous me direz que j’ai un agenda gratuit tous les ans au boulot, mais non, ce n’est pas suffisant, parce que celui du boulot ben… Y a pas de chat dessus ! (Et bon il est organisé en semainier et est donc un peu moins pratique pour le reste.  Cette année, j’ai pas su choisir et j’ai donc pris 2 agendas (ha ben oui, un c’est pas assez, voyons !

51-JPnHV5tL._SX364_BO1,204,203,200_

Le premier est un dérivé du livre/image « tu peux pas comprendre t’es pas un chat ». Ce livre avait ressorti les meilleurs photos félines du web avec un petit commentaire rigolo. Ben là, c’est pareil mais en agenda. Il n’est pas très compact (reliure à spirales) pas facile à trimbaler, mais le contenu est rigolo. C’est plus un objet de collection qu’un agenda fonctionnel. Mais je l’aime beaucoup.

Le second, c’est le nouveau Chattitude. Un petit agenda classique qui se glisse dans un grand sac. Il est parsemé d’anecdotes chats et de quelques dessins sympas. Il est fourni avec un crayon.

Frigobloc – Pour celui qui oublie votre anniversaire…Et son agenda aussi !

510wKJKdoEL._SY471_BO1,204,203,200_

J’avoue avoir absolument craqué pour ce frigobloc. Il trône fièrement sur la porte de mon frigo en attendant avec impatience 2018. Il est assez sympa, car il vous propose des post-it mignons, un blog à liste de course, un calendrier plastifié et un autre où plus de choses peuvent être annotées. Porte-mine offert, aucune excuse pour louper un rendez-vous chez le dentiste…

Achat : 14.99 € ici

 

Bien sur, cette liste n’est pas exhaustive. Et puis, si vraiment vous ne trouvez aucune inspiration… Il vous reste toujours une autre possibilité :

Lui offrir un nouveau chat

giphy.gif

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “[Blabla]Christmas is coming : Idées cadeaux Livresques pour les « Cats addict »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s