Littérature

[Manga] Love Baka T.2

Coucou les amis, je reviens cette fois pour vous parler d’un de mes derniers mangas lus ! Il s’agit du deuxième tome de Love Baka !
Souvenez vous, j’étais plutôt enthousiaste à la suite de ma lecture du tome 1… Alors ? Ce tome 2 va-t-il confirmer la tendance ? Réponse dans quelques lignes !

Aren't you glad-

27038

Love Bake Tome 2 

Éditeur : Kurokawa
Auteur : Shushushu Sakurai
Type : Shojo (mais bien comme il faut)
Thèmes : Romance, édition, manga, mangaka

Prix : 7.80 €

 

Aren't you glad- (1)

La première de couverture reprend les couleurs du premier tome avec cette fois le rédacteur mis en évidence ! Une coïncidence ? Peut être pas lorsqu’on sait que le manga est très axé sur le processus d’édition d’un manga ! Bref, on reste dans le style du premier tome avec une pointe de Shojo et de désordre… Plutôt réussie !

Aren't you glad- (2)

Sous le joug de son éditeur, la carrière de mangaka de Suzu Sakura commence enfin à décoller. Entre doute et fainéantise caractérisée, notre auteure va devoir faire face à une terrible rivale. Mari Inata a tout de la parfaite mangaka mais sous ses airs de première de la classe se cache un sacré caractère…

Aren't you glad- (3)

Alors que j’avais été très emballée par le premier tome, ce second est vraiment décevant.
Je me suis vraiment ennuyée à la lecture de ce manga, j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à le terminer : ça traîne, ça traîne… On se demande vraiment si l’auteure sait où elle va dans son scénario où si elle ne sort pas « des tomes pour passer le temps, tant que l’histoire fonctionne » !

9782368524909_pg

Tout d’abord, on fait du surplace sur l’évolution des personnages : il n’y a rien de bien nouveau. Notre héroïne est toujours un peu hystérique mais commence doucement à percer dans l’univers manga. L’apparition de la rivale pourrait être intéressant, mais elle a très peu de personnalité ce qui rend finalement l’ensemble assez lourd.

Ensuite le tome prend beaucoup trop de temps à parler du processus d’édition et de publication d’un manga. On en oublie un peu le fil conducteur. C’est flou, c’est brouillon. Et l’humour qui devrait apporter un peu plus de légèreté est tellement omniprésent qu’il en devient vraiment pénible. On meuble, on meuble !

Je m’attendais sans doute à beaucoup après la lecture du tome 1, et je suis donc déçue par ce manque d’action et d’intrigue.  Je suis déçue de ne pas voir les personnages se complexifier, déçue de ne pas voir de rebondissements, bref, déçue par l’ensemble de ce tome 2.

Bien sur je lirai le tome 3, mais avec une certaine amertume et surtout avec bien plus de méfiance… En espérant que ce tome ne soit qu’un petit accident.

 

NOTE GLOBALE   ♥  ♡ 

   9  / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s