Autres, Ciné, Humeur, Littérature, Télé

Hello November : Bilan et projets

Bonjour les amis ! Voilà qu’Halloween se termine et emporte avec elle le mois d’Octobre. L’heure est venue de faire le bilan de ce qui s’y est passé et surtout de vous parler de ce qui est prévu pour moi en ce beau mois de Novembre.

~BILAN OCTOBRE~

  • Au ciné, j’ai été voir …

570288

C’est mon seul ciné de ce mois d’octobre. Il faut dire que le temps m’a particulièrement manqué et que je rentrais assez souvent sur les genoux (sans compter qu’il n’est pas sorti beaucoup de choses ce mois-ci). Cet état de fatigue constant me poussait à faire du cocooning chez moi plutôt que de fréquenter les salles obscures.
Bon, ce n’est absolument pas le type de film que je vais voir, mais c’est avec un ami féru du genre que je m’y suis rendue. J’ai aimé les quelques situations cocasses du film, mais dans l’ensemble ce n’était pas transcendant…

 

  • A la télé, j’ai regardé (sans m’endormir)…

mindhunter

Comme j’en ai parlé dans un article, ce fut vraiment ma série coup de coeur. J’adore le thème de la série, les personnages et la réalisation ! Un vrai chef d’oeuvre qui aura évidemment une saison 2, pour mon plus grand plaisir !

 

star-trek-discovery
Bon je ne l’ai pas encore terminée (logique, …), mais au terme de l’épisode 7, je peux dire que ma vision de la série (et de certains personnages) a radicalement changé … En mieux ! Je vous en parlerai très vite dans une chronique récapitulative.

 

expanseheadersocials

Une deuxième saison de The Expanse qui ne fait que confirmer mon point de vue sur la première. Une série de très haute qualité, avec une intrigue vraiment bien ficelée. De la bonne science-fi ! Dommage que certains personnages peinent à gagner en charisme…

 

maxresdefault

A l’occasion d’Halloween, j’ai fait découvrir à la populace le film REC, seul bon film de la série. Il ne date pas d’hier mais n’a pas du tout vieilli. Il a d’ailleurs rencontré un franc succès auprès de mon public qui a eu quelques frayeurs =D

 

41b1yji9ckl
Deuxième film de notre soirée frissons, Paranormal activity premier du nom. Effrayant mais sans plus, ça m’a fait plaisir de le redécouvrir…D’ailleurs, je crois m’être arrêter au 3 et je me dis que je devrais rattraper mon retard ….

de5e402c-9ed0-42fe-a3af-7bd068f5dcec

 

 

Je fais également découvrir à mon homme cette superbe série historique se déroulant dans les années 20. Ce visionnage me permettant une petite piqûre de rappel avant la sortie de la saison 4

 

  • Les quelques lectures (dont je vous parlerai très vite)

La tonne de boulot et les réunions m’ont pris pas mal de temps, ce qui fait que je n’ai pas pu lire et chroniquer comme je le souhaitais. J’avais mis la priorité à la masse critique de Babelio et c’est mission accomplie. Voici cependant mes quelques autres lectures :

  • Etat de ma PAL

23130510_10213359707601006_1764663148574175110_n

Ça se passe de commentaire… Elle grandit à vue d’œil et ne semble pas vouloir diminuer. Même mes chats sont épuisés à l’idée de devoir lire tout ça (comment ça c’est pas eux qui lisent ? Tssss) Il faut dire que les sorties littéraires sont riches et que la tentation est grande.

 

 

 

 

 

~HELLO NOVEMBRE~

Tournons donc la page et passons à ce nouveau mois qui s’ouvre à nous :

  • Ce que je souhaite aller voir au cinéma (sans être sure d’en avoir le temps…)

  • Ce que je regarderai finalement à la télé (à défaut d’avoir pu aller au cinéma)

  • Les séries que je vais probablement entamer (ou continuer)

  • Ce que je vais tenter de lire (ou d’achever de lire) pour soulager ma PAL

  • Les sorties littéraires pour lesquelles je vais clairement craquer

  • Quelques autres projets 

what-is-nanowrimo

Ce mois de Novembre annonce le retour de l’annuel NaNoWriMo et cette année je pense bien essayer de me lancer. Trop d’années de paresse scripturale, il est temps pour moi de m’y remettre  et j’ai bien conscience que ça ne sera pas simple. D’ailleurs, y a-t-il parmi vous des personnes qui y participent ? Ça serait cool de se soutenir non ?

 

mangawa_logo Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé, mais pour la deuxième année consécutive j’anime un atelier manga dans mon école (avec mes jeunes de 12 a 14 ans). S’il consiste surtout au dessin et à la lecture de mangas, cette année, je nous ai inscrit au fameux prix Mangawa. Ils sont impatients de découvrir la sélection et je serai ravie de partager leurs expériences (et la mienne) ici. C’est la première fois que je me lance dans ce genre de prix et j’avoue que ça me stress un peu, mais leur enthousiasme me fait un peu oublier tout ça !

Voilà ! C’est tout pour mon bilan/projet novembre ! Qu’en pensez vous ?

A très bientôt !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Hello November : Bilan et projets”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s