Ciné, Humeur, Jeux Vidéos, Littérature, Télé

[Humeur]: Hello Autumn : Projets & bilan

Dites, vous n’avez pas remarqué ?
Mais si ! Si ! Depuis quelques temps il se passe des trucs bizarres : il fait froid, la nuit tombe plus vite, le matin arrive plus tard, des tonnes d’enfants envahissent les rues entre 7h50 et 8h30 puis ne reviennent qu’après 16h … Siii ! Vous voyez ! Vous l’avez vu aussi ! Et puis les arbres ! Ils prennent de drôles de couleurs vous savez, ce genre de couleurs, là:

b9954ea9e9da6c44082434b053ccf2a1

Ha bon ? On me dit dans l’oreillette que c’est parce que c’est l’automne !… QUOI ?! Déjà ??? Vous n’êtes pas sérieux… Mais l’été venait juste de commencer… C’est donc l’heure du …

~BILAN ~

Bon, eh bien me revoilà avec l’heure du bilan. Je ne l’ai pas fait pour septembre, mais c’est pas grave, on va faire d’une pierre deux coups (et puis septembre n’est pas encore fini, j’ai une bonne excuse !)

Il faut dire que le blog n’est plus aussi actif ce mois-ci. Plus de chronique pour le moment, une rapide critique ciné et série, bref, pas grand chose. La rentrée des classes étant là, beaucoup de boulot m’est tombé dessus un peu du jour au lendemain (nouvelle école, nouveaux cours, nouvelles préparations, projets pédagogiques), il a fallu trimer un max pour être prêt pour ce premier mois de cours.
Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas pour ça que je n’ai rien fait de concret pour le blog, que neni !

~Books~

  • Premier partenariat avec les éditions Évidence 

J’ai décroché un premier partenariat avec les Evidences Editions chaque mois je chroniquerai un ouvrage de leurs collections (surtout Clair Obscur), je lis actuellement « Insurgés » et vous en ferez un compte rendu rapidement.

  • Première Mass Critique sur Babelio 

51ibkpkyo1l-_sx195_

Cette fois-ci j’ai eu l’occasion de postuler pour un Mass Critique de Babelio, j’ai donc reçu cette semaine l’un des livres pour lesquels j’avais postulé (je n’en avais postulé que 3…)

J’ai choisi les élus, des éditions 10/18 qui raconte l’histoire d’enfant placés dans un centre pour enfants « différents » pendant la seconde guerre mondiale. Un sujet peu traité dans la littérature. Je l’avais repéré en librairie mais j’attendais un peu pour l’acheter, le mass critique m’a permis de remédier au problème. Impatiente de le finir !

 

Mes prochaines lectures 

Beaucoup de très bons livres sortent en cette belle saison. Non ?

Bon, d’accord, il n’y aura pas que ça. Il y a bien d’autres choses que j’attends avec impatience. =D Pas vous ?

~Séries~

Là aussi j’ai pas mal avancé, si j’ai terminé péniblement The Mist, il y a d’autres séries qui continuent de me mettre l’eau à la bouche. Quoi ? Vous voulez un aperçu ? Roooh, allez, je fonce !

C’est tout pour ce bilan ! Et vous ? Des projets lectures & series pour les prochains mois ?

 

A bientôt les amis !

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s