Télé

The Discovery…Ou pas en fait

Non mais sérieux, tu vas ENCORE nous parler d’un truc Netflix ? He bien…  Comment dire, OUI !
Il y a un paquet de trucs dans ma liste à voir, vraiment un paquet, mais il y avait au moins deux choses que je voulais faire passer en priorité en ce mois d’avril tout fleuri. 13 Reasons why étant achevée, il ne me restait plus que le deuxième sur la liste :

The-Discovery

Wiwiwiwi je suis dans le joyeux et les paillettes pour le moment.

Pour résumer le topo’ : Un vieil homme a découvert qu’il y avait bien quelque chose après la mort. S’en suit alors une vague de suicide dans le monde entier, les gens étant impatients de retrouver un monde meilleur. Will est le fils de ce vieil homme et il décide de rejoindre son père sur une île alors que ce dernier est sur le point de tester une machine hors du commun.  Sur le ferry, il rencontre une femme au passé étrange.

Mon avis :

Si je m’en tiens au résumé d’Allociné, nous obtenons ceci :

« L’histoire d’amour entre une femme au passé tragique et le fils de celui qui a prouvé l’existence de la vie après la mort. »

Winwin le résumé le plus court !

Si je m’en tiens à ce résumé, je serais bien tentée de ne pas perdre mon temps. Pourtant, sur d’autre site, on met en évidence un autre aspect du scénario : la vie après la mort existe. Et cette idée ainsi que celle d’une société qui vit dans la certitude de son existence, ça me botte mais vraiment ! Et puis, on dit simplement qu’ils ont confirmé l’existence, mais pas ce qu’il y a après ! Alors… Je suis curieuse et je me lance dans l’aventure !

Vous connaissez le principe du pétard mouillé ? Vous savez, on pose une méga question existentielle delamortquitue, par exemple : il se passe quoi après la mort et comment les gens vont le vivre ? Et puis après, on laisse les gens dans leurs profondes frustrations sans leur donner les réponses dont ils ont besoin ? He ben, ce film en est la parfaite définition. On commence par un put***  de scénario et puis on se dit que c’était certainement un prétexte pour vendre un truc vraiment pas terrible.

Parce que même si sur Netflix la critique est très bonne, j’ai été très déçue par ce film. A croire que plus certains trucs sont chiants plus on essaye de leur trouver une haute richesse intellectuelle ou une conception exceptionnelle. He ben non ! J’ai vu mieux et bien mieux !

Parlons tout d’abord de la tête d’affiche de ce film, le grand, le fabuleux, l’extraordinaire Robert Redford :

disc_pr_stills_1.82.1_graded(Salut, moi c’est Robert, alias Rob’ pour les copains).

Allez mes chers lecteurs, on est bien d’accord que ce type c’est un dieu du cinoche ! Les grecs avaient leurs dieux, nous on a les nôtres et il en fait partie. Alors on se dit qu’il ne peut pas jouer dans un film totalement nul. Pourtant, on a un peu l’impression qu’il est là pour faire figurant, pour le nom sur l’affiche. Car le personnage aurait pu être intéressant, mais on l’a réduit à un vieux mec stéréotypé, limite meneur de secte intransigeant, déterminé et ça c’est vraiment dommage. C’est quand même lui le mec qui a prouvé l’existence de la vie après la mort ! Alors honnêtement j’ai trouvé ça très frustrant de devoir me contenter de cette image là. Un rôle intéressant mais très peu abouti.

Deuxième tête d’affiche :
Jason_Segel_and_Rooney_Mara_star_in_creepy_new_trailer_for_Netflix_s_The_Discovery

Peut être une des scènes les plus expressives de Jason Segel dans le film

Après How I meet your mother, le voici de retour certainement dans un des rôles les plus épiques de sa carrière (en témoigne la photo ci-dessus. Jesuisméchante) : Le personnage principal alias Will ! Son but ? Retrouver son père pour lui faire entendre raison : « papa, tu vas dire à tout le monde que tu n’as pas su voir ce qu’il y avait après la mort, sinon ils vont continuer à tous se tuer ces vilains ! (et tant qu’à faire, annonce leur que ta machine toutepourrie elle va pas). Il va ensuite se transformer en chevalier servant pour une belle blonde avec qui il va tisser des liens forts, très forts (tellement qu’allociné n’a retenu que ça). Encore une fois, son personnage n’est pas suffisamment exploité, non, on ne s’attache pas à ce personnage, il est plat et mou… Comme le film dont il est le héro.

Et maintenant si on parlait des choses sérieuses ? Mais oui ! Le scénario !

On va résumer simplement : John et Roger, les scénaristes, avaient besoin d’une histoire delamortquitue et se sont dit « on va faire un truc où on sait ce qu’il y a après la mort ! » Et là, Roger a dit « excellente idée John ! Allez on y va ! » et puis, quand ils ont du approfondir (le scénario j’entends bien!), il y a eu comme un blanc… Du coup, ils se sont dit « on va faire tourner ça autour d’une histoire d’amour super mignonne et les gens n’y verront que du feu et puis la fin on va faire en sorte qu’ils se posent plein de questions, ils ont fait ça avec Inception et ça a marché ».

Oui les gars, sauf qu’Inception c’est une tuerie et que la seule et unique question qu’on se pose c’est si cette foutue toupie tourne ou pas ? Ici, si on devait se poser une question (une seule) ça serait : Euh, c’était quoi en fait l’histoire du film ?
Oui, car les scénaristes nous balancent une fin à rebondissement, mais elle est tellement incomplète qu’on se demande réellement ce qui s’est passé ! Et ça je n’aime pas !

Je suis peut-être très sévère avec ce film, mais je m’attendais à quelque chose de fabuleux, de construit, de développé et j’ai eu l’impression de me retrouver face à un brouillon et c’est tellement tellement dommage car on aurait pu avoir un chef d’oeuvre ! Au lieu de ça on a un film d’une extrême lenteur et incomplet. Bon pour se préparer à aller faire un gros dodo.

A voir si vous n’avez rien d’autre dans votre liste. Passez votre chemin sinon

Note globale ♥ ♥ ♡ ♡ ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s